Le

Rappel urgent chez Opel

Opel Adam

Si vous avez pris possession d’une Adam ou d’une Corsa neuve depuis le mois de mai, lisez bien ceci : votre auto pourrait avoir un souci au niveau de la direction et pour ne prendre aucun risque Opel vous demande de ne plus la conduire avant de la faire examiner.

Près de 8.000 véhicules ont été fabriqués avec une pièce du système de direction ne répondant pas aux spécifications. Ce souci concerne les Adam et Corsa livrées depuis mai 2014. La marque allemande, qui indique qu’elle s’est aperçue du problème en procédant à des contrôles qualité « systématiques dans l’usine de production », a pris en conséquence les mesures nécessaires.

La marque va contacter tous les clients concernés. Vous pouvez aussi vous rendre dès à présent sur le site Internet de la marque, où sont indiquées les instructions pour savoir si votre auto est concernée.

En résumé, il faut d’abord regarder les huit derniers chiffres du numéro de série (que l’on retrouve notamment sur le certificat d’immatriculation). Pour l’Adam, les autos touchées sont situées dans les intervalles E6077301-E611344 et F6000001-F6006544. Pour la Corsa, c’est E6071016-E6118738 et E4181031-E4308122.

Il faut ensuite regarder le code de production présent sur l’arbre intermédiaire de direction. Les autos impactées ont le code 20E4 ou 20K3. Le site explique bien comment trouver ce code.

Opel indique qu’il n’a pour l’instant pas entendu parler d’un accident lié à ce problème. On ne connait pas le nombre d’autos impactées en France. Si vous avez des questions à poser à la marque, le service client est joignable au 08 21 98 00 06. Vous pouvez aussi appeler directement votre concessionnaire.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire