Le

Record de vitesse en Monster Truck

Record vitesse Monster Truck

Il se nomme Raminator. Avec son V8 de plus de 2.000 chevaux, il vient de battre le record du monde de vitesse pour un Monster Truck.

Les juges du célèbre « Guinness Book » voient vraiment de tout, y compris dans la catégorie automobile ! Après le meilleur créneau avec des Mini ou le plus grand saut avec un poids-lourd, voici le record de vitesse avec un Monster Truck, un de ces 4×4 montés sur des roues dignes de celles d’un tracteur. A la base, le Monster Truck n’est pas vraiment imaginé pour faire des pointes de vitesse. Il est surtout là pour faire le show, en sautant des bosses et en écrasant de pauvres voitures qui n’avaient rien demandé.

Ici, la vitesse atteinte est de 99,10 mph (miles per hour), soit un peu plus de 159 km/h. Voilà qui peut paraître faible pour un engin doté d’un V8 9,2 litres qui développe plus de 2.000 ch. Mais le Raminator affiche près de cinq tonnes sur la balance ! Le record a été réalisé sur le circuit des Amériques, à Austin au Texas, au niveau de la ligne droite des stands. A une telle vitesse, un virage vous assure de finir sur le toit avec un bolide de ce genre. A noter que le précédent record était de 155,7 km/h.

Raminator tient son nom de la marque Ram, le label d’utilitaires de Chrysler, qui fait donc maintenant partie du groupe Fiat (Ram vend d’ailleurs aux USA un Doblo rebadgé). Le Raminator a été conçu par Tim Hall. Son bébé n’a plus grand chose à voir avec le pick-up de série ! Au volant, il y a son frère Mark, qui souhaitait franchir la barre des 100 mph. A mon avis, ces deux-là ne vont pas en rester là et vont retenter leur chance assez rapidement !

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire