Le

Record du monde de vitesse… en tondeuse !

Honda Tracteur Tondeuse

Vous l’avez constaté, le printemps est revenu. Si votre main est « verte », vous avez surement retrouvé le plaisir de vous occuper de vos fleurs et de vos légumes sur votre balcon ou, mieux, dans votre jardin. Mais pour certains, c’est une corvée dont ils se passent bien. Ils évitent logiquement de mettre des plantes.. mais il y a bien souvent un bout de pelouse qu’il faut régulièrement tondre. Avec Honda, la tâche peut être très vite expédiée !

La marque japonaise vient de créer un drôle d’engin, né du croisement entre un de ses tracteurs tondeuse et une de ses motos. On retrouve ainsi sous la carrosserie de ce curieux bolide le bicylindre 109 chevaux de la VTR 1000. Le rapport poids/puissance est donc très avantageux, puisque la bête ne pèse que 140 kg. Le châssis a été modifié en profondeur, les jantes chaussées de pneus tendres ont été empruntées à un quad de la marque et le sac de coupe cache le réservoir ainsi que les radiateurs d’eau et d’huile.

Et l’objectif de la firme asiatique était clair : battre un record du monde de la façon la plus officielle qui soit. Elle a donc convié des juges du World Guinness Book. Au final, cette tondeuse très spéciale a atteint la vitesse record de 187,6 km/h ! C’est 45 km/h de plus que l’ancien record, qui datait de mai 2010 et était déjà signé Honda.

« L’événement » s’est passé en Espagne, sur une ligne droite de 2 000 mètres au complexe IDIADA à Tarrogone. Et les juges ont demandé à voir si l’engin était bien capable d’accomplir correctement sa mission première, c’est à dire tondre la pelouse ! Mais la marque ne précise pas quelle vitesse a été atteinte sur l’herbe.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire