Le

333 km/h… à vélo !

François Gissy Record Vitesse Vélo

Avec François Gissy, les étapes du Tour de France ne dureraient pas longtemps… mais il serait rapidement disqualifié ! Son vélo est en effet génétiquement modifié et n’avance pas à la force des mollets.

Ce Français de 32 ans vient de battre un nouveau record du monde. Il a atteint le week-end dernier la vitesse hallucinante de 333 km/h sur un vélo ! L’ancien record était de 263 km/h, il avait été établi l’année dernière par le même homme. Son exploit s’est déroulé sur le circuit Paul Ricard au Castellet, dans le département du Var.

La vidéo de son rodéo est impressionnante. On voit François Gissy couché sur son engin atteindre les 333 km/h en moins de cinq secondes. C’est simple, il a laissé sur place une Ferrari. Evidemment, la monture de ce recordman est très loin du VTT que l’on a dans son garage. Il y a bien deux roues mais l’engin est doté d’un propulseur fusée, qui fonctionne avec du peroxyde d’hydrogène, une matière très dangereuse.

Le moteur a été conçu par un ingénieur mais le reste est du fait maison (sauf les pneus, spécialement mis au point par Michelin) selon François Gissy, qui a indiqué que l’ensemble était très léger et qu’il y avait toujours un risque de décoller de la piste à la moindre bosse.

L’homme ne veut pas s’arrêter en si bon chemin et a expliqué qu’il y avait moyen d’aller encore plus loin. Son prochain objectif est d’atteindre la barre des 400 km/h… en moins de deux secondes. Pour mettre au point un vélo encore plus puissant, François Gissy est à la recherche de sponsors pour avoir des financements. Il a déclaré au quotidien Var Matin qu’il avait besoin de 150.000 €.

(modifié le 14/11)

Source vidéo

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

8 réflexions au sujet de « 333 km/h… à vélo ! »

  1. jj

    « On voit François Gissy couché sur son engin parcourir 1.800 mètres de ligne droite en moins de cinq secondes. »
    Wtf??
    1800 mètres en 5 secondes, ça voudrait dire qu’il roule à 1296 km/h!!!

    Répondre
  2. marc

    jj,

    Si tu regarde la video jusqu’au bout il est marqué: rocket bicycle speed record 333km/h (207MPH) attained after around 250 Meters . Et je ne vois dans l’article où il est marqué : « On voit François Gissy couché sur son engin parcourir 1.800 mètres de ligne droite en moins de cinq secondes. »

    Répondre

Laisser un commentaire