Le

Renault en force au Festival de Cannes

Renault Festival de Cannes

A partir d’aujourd’hui, et jusqu’au samedi 24 mai, Cannes est la capitale mondiale du cinéma. La marque au losange est une nouvelle fois partenaire du Festival. Et cette année, elle ne se contente pas de mettre en place une flotte de véhicules.

Renault fêtera à Cannes le centenaire de « Charlot » en collaborant avec les petites-filles de Charlie Chaplin, Dolorès et Carmen, dans la production « The Innovators ». Il s’agit d’un court-métrage de douze minutes, tourné en partie au Technocentre de Guyancourt avec en vedettes à quatres roues le Twizy et le concept-cat Twin’z.

Renault profitera aussi de Cannes pour mettre en avant sa nouvelle Twingo. La marque précise que le Festival attire chaque année 200.000 visiteurs venus du monde entier. C’est donc un bon moyen de faire la promotion de la petite de la marque qui vient d’être renouvelée de fond en comble. Un exemplaire sera même visible aux pieds des célèbres marches pendant toute la durée du Festival.

Renault reste le fournisseur officiel d’autos. Cette année, la flotte a même été doublée, avec pas moins de 210 véhicules. 70 Latitude et 140 Espace accompagneront chaque jour les VIP, organisateurs et partenaires jusqu’au tapis rouge. Par ailleurs, 15 Twizy seront mises à disposition du grand public.

Petite nouveauté cette année : 107 autos de la flotte seront dotées d’un dispositif mis au point avec Orange pour offrir aux passagers une connexion internet en Wifi à bord. Les deux partenaires lancent l’opération « #selfieCannes ». L’idée : se prendre en photo à bord des véhicules et partager les clichés avec le plus grand nombre sur les réseaux sociaux.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire