Le

Renault va lancer le Kadjar

Renault Kadjar Teaser

Kadjar, kezako ? Il s’agit du premier crossover compact de Renault, qui sera dévoilé dans une semaine. Voici les premières informations sur ce véhicule qui devrait être une des stars de l’année 2015.

> Grand frère du Captur

Si Renault a loupé le coche chez les SUV compact avec un Koleos pas vraiment sexy lancé en retard, il a eu bien plus de nez chez les petits crossovers. Il a commercialisé le Captur en 2013 au moment où cette catégorie commençait à exploser. Résultat : un succès, le Captur étant 3ème des ventes en France en 2014. Quasiment 200.000 exemplaires ont été immatriculés dans le monde l’année dernière. Renault va donc logiquement décliner la recette au segment supérieur.

> Cousin du Nissan Qashqai… et rival

Dans le segment supérieur, Renault ne sera en revanche pas en avance puisque le roi Qashqai en est déjà à sa deuxième génération. Le japonais va d’ailleurs être un cousin technique du Kadjar ! La plate-forme sera commune, tout comme une bonne partie de l’offre moteurs. Quelques commandes à l’intérieur seront aussi identiques dans les deux modèles ! Mais à en juger par les prototypes camouflés photographiés récemment, le véhicule du losange aura sa propre carrosserie.

> « Quad » et « Jaillir »

Renault explique l’origine de ce nom dans un communiqué de presse. Il est construit autour de « Kad » et « Jar ». Selon la firme au losange, il s’inspire directement de « quad », véhicule tout-chemin par excellence. « Jar » évoque les mots agile et jaillir. La sonorité serait teintée d’exotisme. A noter que c’est un patronyme en « K », comme Captur et Koleos.

> Dévoilé dans une semaine

Les premières photos officielles seront mises en ligne le 2 février. Pour nous faire patienter, Renault va publier tout au long de la semaine de nombreux teasers sur les réseaux sociaux. La première sortie en public aura lieu au Salon de Genève, début mars.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire