Le

Le Renault Kadjar en 10 chiffres

Renault Kadjar - 2

Attention, succès commercial en vue. Renault vient de dévoiler le grand frère du Captur, nommé Kadjar. Voici ce qu’il faut savoir en 10 chiffres.

23 – Le segment des crossovers a représenté 23 % des ventes en Europe en 2014. Voilà qui explique pourquoi Renault a donné la priorité au lancement de ce véhicule, retardant le renouvellement des Mégane et Scénic. Le Kadjar sera le premier modèle du losange fabriqué en Chine, où les crossovers sont aussi en plein boom.

4,45 – C’est, en mètres, la longueur du Kadjar. C’est 32 centimètres de plus que le Captur et 7 centimètres de plus que le Nissan Qashqai, le cousin technique du Kadjar.

100 – Le Kadjar pourra être équipé d’optiques avant 100 % LED. Un équipement qui donne à l’auto un joli regard, avec une signature lumineuse élégante. Parmi les autres équipements technologiques : l’alerte de franchissement de ligne, la reconnaissance des panneaux de signalisation, la caméra de recul…

19 – Le Kadjar peut recevoir de belles jantes de 19 pouces. Le design du nouveau crossover est dans la lignée de celui du Captur, avec des formes galbées. La face avant reçoit des optiques étirées. A l’arrière, le côté bombé du bas du hayon pourrait en surprendre certains.

472 – C’est en dm3 le volume du coffre. Une bonne valeur, qu’il est possible d’augmenter en rabattant la banquette arrière 1/3-2/3 grâce à des poignées situées dans le coffre. Le siège passager peut être rabattu pour faciliter le transport d’objets longs. On peut compartimenter la soute.

30 – En bonne Renault, le Kadjar soigne les aspects pratiques et les rangements. Il y a 30 dm3 d’espace pour ranger ses petites affaires dans l’habitacle.

2 – Le Kadjar recevra la deuxième version du système multimédia R-Link, avec écran tactile et renconnaissance vocale. Pour l’intérieur, l’auto fait dans le classique, en reprenant quelques éléments à d’autres véhicules (instrumentation d’Espace, climatisation de Qashqai…). La poignée de maintien en bas de la console centrale fait très Peugeot 3008.

4 – Ce nouveau modèle a un look de baroudeur. Mais ce n’est pas de la poudre aux yeux. Il sera bel et bien proposé avec une transmission intégrale, surement sur les versions haut de gamme. Les modèles plus accessibles pourront recevoir l’antipatinage renforcé Extended Grip.

10,72 – Renault annonce que le Kadjar sera maniable, avec un rayon de braquage de 10,72 mètres. En revanche, la marque n’a pas dévoilé la gamme de moteurs. Pour cela, on en saura plus au Salon de Genève, dans tout juste un mois.

5 – Ce crossover est l’une des cinq nouveautés qui sera lancée par Renault cette année. Un record pour le losange. Les autres nouveautés sont l’Espace, une auto low-cost, la remplaçante de la Laguna et un pick-up (probablement basé sur le Duster). Le Kadjar sera commercialisé cet été en France.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire