Le

Renault Mégane RS 275 Trophy

Renault Mégane RS 275 Trophy - 8

Pour battre le record du Nürburgring dans la catégorie « tractions », Renault a mis au point une nouvelle version de la Mégane RS, qui sera vendue en série limitée. La 275 Trophy est dévoilée officiellement aujourd’hui mais son chrono sur le circuit allemand ne sera connu que le 16 juin. 

L’objectif est de passer sous la barre des huit minutes. En 2011, la Mégane avait fait un tour complet en 8’07 »97, le meilleur temps jamais établi à l’époque par une traction. Il faut donc gagner huit secondes… voire plus pour récupérer un record récemment chipé par Seat avec sa Leon Cupra 280 (avec 7’58 »44).

On découvrira le temps de la Mégane 275 Trophy dans un mois. Avant cela, on pourra la commander en concessions ! L’auto sera en effet disponible dès le 3 juin. Renault annonce que ce modèle sera produit en série limitée mais on ne connait pas encore le nombre d’exemplaires prévus.

Esthétiquement, rares sont les indices qui indiquent que l’on est face à une Mégane spéciale. On remarque quand même les deux bandes grises présentes sur les flancs. Il y a aussi une inscription « Trophy » sur la lame dans la prise d’air avant. En option, on peut s’offrir des jantes 19 pouces noires inspirées des Mégane de compétition. A l’intérieur, on trouve des sièges baquets Recaro en cuir et altantara avec surpiqûres rouges.

Le plus intéressant se trouve sous le capot. Les ingénieurs de Renault Sport ont travaillé sur la motorisation, qui gagne 10 ch. Le 2.0 affiche maintenant 275 ch. Le couple maxi est de 360 Nm, disponible entre 3.000 et 5.000 tr/min. La consommation ne bouge pas, avec une moyenne de 7,5 litres tous les 100 km (174 g/km de C02). Renault ne dit pas en revanche si la vitesse maxi est en progrès.

Pour mettre au point sa nouvelle championne, le losange s’est entouré de grands noms. Akrapovic fournit ainsi une ligne d’échappement en titane, avec une canule finition carbone. L’auto bénéficie d’une sonorité spécifique, plus rauque. En option, on peut avoir des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2, spécialement mis au point pour ce modèle. Enfin, toujours en supplément, on peut s’offrir des amortisseurs Ohlins, une marque de référence.

Le tarif de la Mégane RS 275 Trophy est déjà connu : 38.000 euros.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Une réflexion au sujet de « Renault Mégane RS 275 Trophy »

Laisser un commentaire