Le

Renault : un tout nouveau Trafic s’annonce

Renault Trafic 2014 Teaser

Actualité chargée pour la marque au losange. Après la présentation de la nouvelle Twingo à Genève, elle lancera la troisième génération du van Trafic, qui sera toujours proposé en version civilisée pour transporter jusqu’à 9 personnes.

Le Trafic, ce n’est pas qu’un utilitaire pour les professionnels. C’est aussi en version Passenger un bon minibus pour les familles nombreuses. Avec ses 9 places, l’engin séduit aussi des associations, des clubs sportifs… Mais cette fois, l’actuelle génération a pris un bon coup de vieux. Il faut dire qu’elle a été lancée il y a treize ans !

Le temps est venu de songer à la relève. Celle-ci arrivera dans les concessions cet été. Pour nous faire patienter, la marque française vient de donner un petit avant-goût du véhicule, avec un croquis plutôt prometteur. Les lignes s’annoncent plus dynamiques, même si Renault précise que le Trafic 3 conservera « la praticité et la robustesse » attendues par la clientèle. On devine des formes plus anguleuses et la présence de la nouvelle calandre Renault, avec un gros logo bien vertical.

Né il y a 34 ans, le Trafic est un incontournable du marché des utilitaires. Renault est d’ailleurs leader du segment VUL sur le Vieux Continent depuis 1998. Cette troisième génération, dotée de « nouveaux moteurs », devrait conforter ce statut. Reste à voir si dans la réalité, le design sera aussi séduisant. Il y a souvent une grosse différence entre les dessins et la série ! Réponse bientôt, car Renault nous donne rendez-vous « très prochainement » pour en savoir plus.

Notez qu’en même temps, Opel a lui aussi donné un aperçu de son prochain fourgon Vivaro. Normal, c’est le jumeau technique du Trafic ! Mais cette fois, il devrait y avoir des différences esthétiques entre les deux, avec une calandre, des optiques et un bouclier spécifiques. La marque allemande évoque aussi la présence d’équipements et de technologies empruntées aux voitures particulières.

Opel Vivaro Teaser

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire