Le

Une Renault Sport « Trophy » à Genève

Renault Sport Teaser

La marque au losange vient de communiquer de nouvelles informations sur son programme pour le Salon de Genève 2015. Parmi les nouveautés annoncées : une surprise badgée Renault Sport.

La star de Renault à Genève, ce sera assurément l’inédit crossover compact Kadjar. Révélé en avant-première par Carlos Ghosn en début de mois, il devrait aimanter la presse et le public. D’autant qu’il n’a pas encore dévoilé tous ses secrets. Le Kadjar sera exposé à côté du nouvel Espace, qui arrivera dans les concessions Renault au printemps (les prix sont déjà connus).

Autre nouveauté, technique cette fois : la petite électrique Zoé sera exposée avec un nouveau moteur. Autoreflex vous en a déjà parlé il y a quelques semaines. La puissance et le couple ne changeront pas mais l’autonomie devrait être légèrement améliorée. De son côté, Dacia ne dévoilera pas de nouveauté. La marque tentera de faire parler d’elle avec quelques séries spéciales pour fêter les dix ans de sa renaissance.

Plus intéressant, le communiqué de presse annonce la présence d’une surprise signée Renault Sport ! Il n’en dit pas plus mais à 17 heures, la marque française a lancé une campagne marketing sur les réseaux sociaux avec le hashtag TROPHY. Voilà qui fait penser à la présentation de la Mégane Trophy R en juin 2014, qui avait été annoncée par le #UNDER8 en référence à son record sur le Nürburgring.

A quoi peut bien renvoyer ce nouveau « mot dièse » ? La piste Mégane semble exclue : le discours de présentation de la Trophy R semblait indiquer qu’il s’agissait de la Mégane 3 RS ultime et qu’il ne fallait pas en attendre une plus radicale (même si le « We are back » sur l’image nous met le doute). Est-ce alors en rapport avec une auto de course, par exemple la livrée définitive de la RS 01 vue en concept à Moscou en août 2014 ?

Ou bien, pourquoi ne pas imaginer une version Trophy d’une autre RS, la Clio ? Une déclinaison plus puissante du 1.6 Turbo, avec au moins 218 ch comme sous le capot du Nissan Juke Nismo RS. Une Clio RS qui ferait moins de compromis que celle actuellement en vente, jugée trop gentille par les amateurs de bombinettes.

Les paris sont ouverts.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire