Le

Renault Talisman, la nouveauté à retenir

talisman-renault

Après avoir présenté son nouveau Cross-over de Luxe : Espace, Renault continue sur sa lancée de renouvellement de ses voitures haut de gamme en révélant sa nouvelle Berline : Talisman. Celle-ci va remplacer la Laguna et se veut être la rivale des berlines allemandes, sur un marché où les voitures françaises n’ont pas vraiment connu de réels succès jusque-là.

Découvrez ici, l’essentiel de la Renault Talisman (Design, technologie, performance et sécurité), qui vous sera dévoilé à Francfort, le 17 septembre prochain.

Design

renault-talisman

Dans un design plus élancé et plus affûté que celui de la Laguna, la Renault Talisman propose des dimensions plus généreuses.

En effet, elle offre respectivement 15 cm et 03 cm en plus, sur la longueur et la largeur. Les envies de grandeur de la firme en losange ne s’arrêtent pas à l’extérieur. L’intérieur présente aussi une garde au toit ainsi qu’un espace au genou  à l’arrière, plus larges. En outre, la voiture offre un coffre de 608 dm3.

D’autre part, la Renault Talisman propose une gamme visuelle inédite qui se caractérise par des feux de jour qui atteignent les boucliers et qui peuvent être entièrement en LED, ainsi qu’une une large palette de couleurs de carrosserie et de nombreux chromes qui entourent la caisse.

Technologie

La Renault Talisman est une véritable merveille de technologie, depuis la tablette R-Link 2 intégrée jusqu’aux feux arrière à diodes et effet tridimensionnel, en passant par l’assistance électronique au parking ainsi la gestion thermique automatisée des sièges et la commande électronique des phares.

Le clou technologique est cette tablette multifonction de 7 pouces (pouvant aller jusqu’à 0,7 pouces dans certaines versions) qui permet la géolocalisation, la gestion multimédia et la commande thermique.

Performances de route

Le Renault Talisman se présente sous deux modèles essence (TCe 150 et 200), tous avec boîte automatique EDC7 à double embrayage et 7 rapports. Elle est aussi disponible sous trois modèles diesel dont deux (dCi 110 et 130) peuvent être manuelles à 6 rapports ou automatiques. Le troisième dci 160 est uniquement en automatique. En termes d’émission de CO2, la plus polluante de ces versions émet 95 grammes par kilomètre.

En outre, la voiture propose conjointement un amortissement piloté et 04 roues motrices. Il est aussi possible au conducteur de choisir ses options de conduite en pilotant le confort intérieur de la voiture à travers la sonorité et la luminosité, mais aussi l’aisance au volant, notamment au niveau de la direction et la réponse du moteur.

Sécurité

La Renault Talisman pallie aux différents retards sécuritaires de la Laguna en offrant la gestion des angles morts, le freinage en urgence, la reconnaissance des panneaux de signalisation, ou encore une alerte en cas de franchissement des lignes.

Laisser un commentaire