Le

Le retour de K2000 avec Renault ! [VIDEO]

Renault Trafic 3 - 12

Dévoilée au printemps dernier, la troisième génération de Trafic arrive dans les concessions Renault. La marque au losange lance à cette occasion une communication décalée, avec un remake du générique de K2000 !

Pour ceux qui ne connaissent pas, K2000 met en scène les aventures de Michael Knight, chevalier des temps modernes (enfin des années 1980) au service d’une fondation, qui a pour monture une auto nommée KITT, dotée d’une intelligence artificielle. La série compte 90 épisodes et a pour tête d’affiche David Hasselhoff.

Et K2000 fait son retour en cette rentrée… enfin presque. Renault a en effet décidé de rejouer le générique avec un nouvel héros du quotidien : un artisan ! L’idée est d’illustrer de manière amusante « le lien privilégié que les artisans et commerçants entretiennent avec leur utilitaire » et de montrer les capacités du tout nouveau Trafic ainsi que quelques nouveaux équipements comme l’écran tactile. Bon, on ne devrait pas avoir beaucoup l’occasion pendant le travail de rouler sur deux roues ou d’éviter des bombes ! Comme KITT, le Trafic adopte des lumières rouges dans sa calandre.

Le résultat est très kitsch… mais c’est semble t-il voulu et assumé pour faire un peu de buzz sur le Net et toucher une audience plus large que les professionnels. Cela semble marcher puisque la vidéo a été mise en ligne hier et a déjà été vue plus de 270.000 fois. Le clip sera réservé à Internet. Une publicité plus classique devrait être diffusée à la télévision.

Renault attend beaucoup de ce nouveau Trafic, qui doit poursuivre une dynastie à succès, déjà vendue à plus d’1,6 million d’unités.

Source : Youtube

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire