Le

Renault Twingo : montez enfin à bord

Renault Twingo

 

Si vous vous êtes rendu au Salon de Genève en mars dernier, vous avez surement vu la nouvelle Twingo. Mais vous êtes peut-être reparti du stand Renault frustré car les modèles exposés n’étaient pas accessibles. Seule la presse avait pu les voir. Séance de rattrapage cet été, à l’Atelier Renault sur les Champs-Elysées.

La rentrée sera chargée pour la firme au losange ! La marque devrait présenter en septembre le très attendu remplaçant de l’Espace. Surtout, elle commercialisera enfin la toute nouvelle génération de Twingo, qui a fait ses débuts à Genève.

Malheureusement, les modèles visibles au salon suisse n’étaient pas ouverts. Renault avait expliqué qu’il s’agissait de véhicules de pré-série, pas encore définitifs donc, et qu’il était encore trop tôt pour laisser le public s’en approcher. On pensait aussi que la marque avait envie de créer l’événement au moment où Toyota et Peugeot/Citroën renouvelaient les Aygo, C1 et 108 !

Aujourd’hui, on peut enfin approcher l’auto, deux mois avant son arrivée dans les concessions. Elle est présentée en avant-première au « flagship » de Renault, l’Atelier. Cela se passe donc dans Paris, sur la plus belle avenue du Monde, les Champs Elysées. Vous pourrez donc enfin monter à bord de la Twingo 3, 100 % nouvelle, basée sur une inédite plate-forme avec moteur arrière et dotée de cinq portes.

A cette occasion, l’Atelier Renault a mis en place de petites animations originales, comme une cabine photo. Seul ou à plusieurs, les visiteurs peuvent se faire photographier dans l’univers des planètes Twingo. Ils repartent avec leurs portraits imprimés gratuitement et recevront par mail une micro vidéo de leur passage dans la cabine !

 

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire