Le

Renault Zoé : plus accessible, plus polyvalente

Renault Zoé électrique

Il faut sauver la Zoé ! Devant les ventes en berne de sa petite électrique, Renault réagit. En plus d’une nouvelle structure de gamme et d’inédites offres de location longue durée, la marque au losange lance de nouvelles solutions de charge.

Attendu depuis le lancement de la voiture, en mars 2013, le câble pour recharger la Zoé sur une prise domestique est enfin disponible. Jusqu’à maintenant, il fallait obligatoirement passer par une installation spécifique, nommée Wallbox, que Renault faisait poser chez vous. Autrement dit, si vous rendiez par exemple visite à des amis, il était impossible de brancher chez eux votre voiture pour regonfler un peu l’autonomie.

Tout rentre dans l’ordre. A partir du 4 mars, Renault livrera d’office avec la Zoé le Flexi Charger. On pourra donc raccorder son véhicule à une prise domestique classique 220V, pour une recharge d’appoint en 10 ampères. On pourra récupérer environ 25 km d’autonomie en 3 heures.

Renault associe ce câble à une prise renforcée Green’Up Access de Legrand (14 ampères). Dans ce cas de figure, la recharge complète prend 10 heures. De quoi faire le plein au cours de la nuit. Un exemplaire de cette prise est fourni lors de l’achat mais sa pose est à vos frais.

Renault propose toujours des Wallbox en option pour des pleins rapides. Un nouveau modèle 7 Kw permet de faire une recharge complète en 4 heures environ, en 32 ampères.

On l’avait évoqué il y a quelques semaines, la marque au losange va aussi lancer de nouvelles offres de location longue durée. Un forfait sera spécialement destiné aux petits rouleurs. Il est affiché à 169 euros par mois sur 36 mois et 15 000 km après un premier loyer de 2975 euros (bonus écologique de 6300 euros déduit). Pour ceux qui font plus de kilomètres, Renault proposera un tarif à 199 euros par mois sur 37 mois et 37 500 km.

La structure de gamme de la Zoé est aussi revue. Trois finitions sont disponibles : Life, Zen et Intens. Le prix de base est de 15 190 €, bonus déduit et hors location de la batterie.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire