Le

Pré-réservation de Ford Mustang : une réussite

Ford Mustang Ligue des Champions

 La nouvelle Mustang sera officiellement commercialisée en Europe dans le courant de l’année 2015. Mais samedi dernier, pendant la finale de la Ligue des Champions, Ford a mis en vente les 500 premiers exemplaires. Et la marque à l’ovale bleu peut avoir le sourire : il y a eu près de 10.000 demandes !

D’ici un an, on va pouvoir s’offrir la plus connue des sportives américaines en se rendant chez son concessionnaire Ford. Plus besoin de passer par un importateur, avec l’explosion de la facture qui va avec ! Mais les plus impatients avaient une chance de réserver leur véhicule samedi dernier. Cela se passait pendant la finale de la plus prestigieuse compétition de clubs européens, qui voyait s’opposer l’Atletico Madrid et le Real Madrid.

500 véhicules étaient mis en vente à cette occasion : des coupés de couleur Race Red ou des cabriolets Magnetic Silver, dotés au choix du nouveau bloc quatre cylindres 2.3 litres Ecoboost 309 ch ou du V8 5.0 litres de 426 ch. L’équipement est complet avec jantes alliage 19 pouces, sellerie cuir noire, sièges chauffants et ventilés, GPS, système de connectivité SYNC …

Et l’opération a été un grand succès. Il faut dire que Ford avait beaucoup communiqué à la télévision et sur le Net. Au final, plus de 9.300 personnes se sont inscrites sur le site Internet dédié. Le cap des 500 inscrits a même été dépassé au bout de trente secondes. Preuve que le modèle est très attendu de notre côté de l’Atlantique et que son importation s’annonce rentable pour Ford.

Reste maintenant à désigner les 500 chanceux par tirage au sort… qui recevront leur auto en 2015 ! Mais un peu avant les autres.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire