Le

Rolls-Royce prépare un SUV !

Rolls Royce

C’est officiel : la marque britannique proposera d’ici quelques années un SUV. Elle l’a officiellement annoncé avec un communiqué… qui évite soigneusement de parler de SUV !

Ce n’était pas un secret : on savait depuis plusieurs mois que Rolls songeait à lancer un tout-terrain mais la marque se laissait du temps pour prendre sa décision. Les dirigeants cherchaient surement la bonne réponse à cette question : une telle auto est-elle compatible avec l’image très luxueuse de la firme ?

Ils ont apparemment répondu « oui » car cette fois plus de doute : il y aura bien un gros 4×4 dans la gamme Rolls Royce. La marque l’a confirmé avec un moyen plutôt original : une lettre ouverte de ses dirigeants. Mais attention : pour le moment, Rolls se refuse de parler de SUV !

Mais impossible de ne pas comprendre qu’il est question d’un tel engin. Dans la lettre, le président évoque le développement d’une « toute nouvelle Rolls-Royce capable de maîtriser tout type de terrain , avec une garde au sol surélevée». Voilà qui ne peut être plus clair !

Il est expliqué dans la lettre que le projet a été lancé pour répondre à la demande de « nombre de clients ». « Rolls-Royce accorde la plus haute importance aux désirs de ses clients et est porté par sa propension naturelle à innover ».

La firme ne le cache pas : elle n’en est qu’au début de l’aventure et compte prendre son temps pour proposer le meilleur SUV de luxe du monde. Ce nouveau modèle, qui sera bâti sur une base en aluminium, ne devrait pas être commercialisé avant plusieurs années. D’ici là, un autre 4×4 pour riches aura été lancé : le Bentley Bentayga.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire