Le

Salon Genève 2015 : ultimes teasers

Renault Clio RS Trophy Teaser

Plus que quelques jours avant l’ouverture du Salon de Genève à la presse (ce sera mardi). La majorité des nouveautés a été dévoilée. Mais il reste quelques surprises, qui devraient rester secrètes jusqu’au dernier moment. Certaines ont tout de même commencé à se montrer. Bande d’impatientes !

> Renault : une Clio 220 ch ?

Autoreflex vous en a parlé la semaine dernière : la marque au losange dévoilera à Genève, en plus du Kadjar, une nouvelle sportive. Une image de jante a été publiée sur les réseaux sociaux lundi dernier, avec la mention « Trophy ». Il y a de fortes chances pour que l’on découvre mardi une version plus épicée de la Clio RS, boostée à 220 ch.

> Seat : un nouveau concept

La marque espagnole a publié il y a quelques heures cette image, qui annonce la présence sur son stand d’un concept car inédit, au nom encore inconnu. A n’en pas douter, ce prototype orange aura une silhouette de crossover et donnera un avant goût du premier vrai SUV de Seat, qui sera commercialisé l’année prochaine.

Seat Genève 2015 Teaser

> Nissan : Sway, la future Micra ?

Le constructeur japonais viendra à Genève avec le prototype Sway, une citadine 5 portes au look musclé. Les premiers aperçus sont prometteurs… en espérant que la remplaçante de la Micra en soit très proche !

Nissan Sway

> Lamborghini : du muscle !

Le porte-drapeau de la marque italienne, l’Aventador, va prendre du muscle à Genève. Lamborghini dévoilera la version SV, au look tape-à-l’oeil et au V12 boosté. Actuellement à 700 ch, l’Aventador devrait grimper à au moins 750 ch.

> Porsche : enfin la 911 GT3 RS 

La marque allemande a mis en ligne cette semaine un communiqué de presse confirmant la présence à Genève en avant-première de deux nouvelles sportives. Une a déjà été dévoilée, il s’agit du Cayman GT4. L’autre ne sera présentée que lundi soir. C’est la version RS de la 911 GT3, qui devrait être dotée d’un nouveau bloc 4.0 500 ch.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire