Le

Seat : mises à jour dans la gamme

Seat Leon ST

L’actualité Seat de la fin d’année sera surtout marquée par le lancement de la Leon X-Perience, la déclinaison SUV du break compact de la marque espagnole. Mais il y aura aussi une foule de petites évolutions dans la gamme. Revue de détails.

Les citadines de Seat, la Mii et l’Ibiza, bénéficient d’une amélioration de leur système de navigation portable. Celui-ci reçoit la fonction Eco Trainer, qui a pour but d’aider le client à réaliser des économies de carburant grâce à des conseils et des recommandations.

Pour la Leon, il y aussi du nouveau en matière de navigation. Seat propose sur sa compacte une nouvelle option « Pack Navigation Pro », qui comprend un GPS à écran 6,5 pouces, un disque-dur interne de 10 Go et le Seat Sound System (9 haut-parleurs, un caisson de basses). Le Pack Navigation Pro est facturé 875 euros sur les autos dotées de série d’un GPS plus basique. A noter que le radar de stationnement arrière arrive en série sur la finition Style.

De son côté, la déclinaison sportive Cupra peut être équipée du pack SUB’8, qui coûte 2.625 euros. Il intègre des étriers de frein Brembo, des bas de caisse spécifiques, des jantes alliage 19 pouces allégées de 2,1 kilos et des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2. Avec ce pack, on se rapproche ainsi de la version légèrement modifiée de la Leon Cupra qui avait battu en mars le record du tour sur le Nürburgring pour une traction (que la Mégane RS avait de nouveau battu en juin).

De son côté, la berline Toledo se dote de feux arrière à LED. En option, elle peut aussi être équipée de phares avant full LED.

Les changements entreront en vigueur le 1er novembre.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire