Le

Seat Leon ST Premium

Seat Leon ST

A chaque journée sa série limitée ! Après le Volvo XC90 First Edition ou la Renault Mégane Coupé Ultimate, voici la Seat Leon ST Premium.

Il y a un an, Seat lançait une déclinaison break de sa compacte Leon. L’auto refait aujourd’hui parler d’elle avec une série limitée. Seulement 300 exemplaires seront mis en vente en France. Comme son nom l’indique, cette nouvelle version se veut « haut de gamme » et cherche à séduire « toujours plus de clients à la recherche d’un haut niveau d’équipements, de confort et de raffinement ». Elle se place comme un alternative à la déclinaison typée sport FR.

La Premium est basée sur la finition Style, qui embarque déjà de série les projecteurs avant 100 % LED, la connexion Bluetooth, la climatisation régulée, l’accoudoir central avant ou encore le détecteur pluie/luminosité. On trouve en plus le GPS tactile avec cartographie Europe (écran 5,8 pouces), les rétroviseurs rabattables électriquement et le radar de stationnement arrière. Pour le look extérieur, la Premium reçoit des jantes alliage 17 pouces et des vitres arrière surteintées. A bord, on trouve le pack LED et des sièges « ergonomiques » au maintien renforcé, habillés d’une sellerie cuir/alcantara.

La série limitée Premium est disponible avec deux blocs diesel : 1.6 TDI 105 ch et 2.0 TDI 150 ch. Le prix de base est de 26.170 €. Seat annonce qu’il y a un avantage client de 30 % sur les équipements en plus. En cas de succès, la Premium pourrait devenir une finition comme les autres, comme cela a été le cas avec l’I-TECH, qui représente aujourd’hui 42 % des ventes aux particuliers de la Leon 5 portes !

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Une réflexion au sujet de « Seat Leon ST Premium »

Laisser un commentaire