Le

Seat : du nouveau pour la Leon et la Toledo

Seat Toledo

La marque espagnole annonce quelques évolutions pour sa gamme. Au programme : une nouvelle finition pour la Toledo et des mises à jour techniques pour la Leon.

La compacte ibérique modifie légèrement sa gamme de motorisations pour respecter la nouvelle norme anti-pollution Euro 6. Les nouveautés se trouvent du côté des blocs essence d’entrée de gamme. Le 1.2 TSI de 105 ch gagne quelques chevaux. Il en propose désormais 110. Les émissions de C02 et les consommations sont similaires à l’ancienne version. Le modèle à boîte manuelle demande ainsi 4,9 litres de carburant tous les 100 km en cycle mixte et rejette 114 g/km de C02 (4,8 litres et 112 g/km pour la DSG). Au-dessus, le 1.4 TSI passe de 122 à 125 ch. Disponible seulement en boîte manuelle, ce bloc annonce des consommations (5,2 litres) et émissions (120 g/km) inchangées.

Comme la Golf, la Leon adopte à son tour la nouvelle évolution du 1.4 TSI dotée de la gestion active des cylindres, qui développe 150 ch. Cette technologie coupe les 2ème et 3ème cylindres lorsque le véhicule se situe entre 1400 et 4000 tr/min, à faible et moyenne charge. Avec ce dispositif et une conduite économique, la consommation peut être réduite de 10 %. En cycle mixte, l’auto est homologuée pour 4,7 litres tous les 100 km (109 g/km de C02). Seat précise que même avec deux cylindres, l’auto reste silencieuse et il y a peu de vibrations. Les transitions entre mode deux ou quatre cylindres se font en douceur.

Ces trois moteurs sont proposés sur les trois carrosseries de la famille Leon (SC, 5 portes et break ST).

Il y a aussi du neuf du côté de la berline compacte Toledo (photo). Là, les modifications concernent la liste des équipements. Tous les modèles sont désormais dotés de série de l’aide au démarrage en côte et du témoin de perte de pression des pneus. Une nouvelle finition est aussi lancée, nommée Itech. Elle remplace la finition Style.

On retrouve les équipements de la finition Style, auxquels sont rajoutés : les jantes alliage 16 pouces, le système de navigation codé RNS315, la sellerie Alcantara/gris, la radar de recul et le pack technique (allumage automatique des phares, capteur de pluie, rétroviseur intérieur automatique). La déco est aussi légèrement revue avec par exemple des inserts type alu brossé sur la planche de bord ou des seuils de portes chromés.

La Toledo Itech est disponible avec toutes les motorisations sauf le 1.2 TSI de 85 ch. Elle propose un avantage client de 1.100 euros par rapport à l’ancienne Style.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire