Le

Série limitée : Fiat 500 La Petite Robe Noire by Guerlain

Fiat 500 La Petite Robe Noire

On ne dirait pas comme ça, mais la Fiat 500 va sur ses sept ans ! Alors qu’à cet âge, les automobiles pensent souvent à la retraite, la petite italienne fait de la résistance, refusant même de passer par la case restylage. Pour être régulièrement à la Une de l’actualité, elle enchaîne les séries limitées. En voici une nouvelle, qui joue à fond la carte féminine de la puce.

La 500 est une véritable fashion-victim. Pour ses versions spéciales, elle aime fricoter avec de grands noms de la mode et de la parfumerie. Après Diesel ou Gucci, voici venu le tour de Guerlain. Plus précisément, c’est la ligne de parfums « La Petite Robe Noire » qui donne son nom à cette 500 très exclusive, qui ne sera proposée qu’à 250 exemplaires.

Mais ceux-ci ne seront pas tous identiques. Les clients (on devrait presque dire les clientEs) auront déjà le choix entre la carrosserie berline, dotée d’un toit vitré panoramique, ou le cabriolet avec une capote électrique noire. Deux couleurs pour l’extérieur seront aussi proposées : blanc « Funk White » et noir « Crossover Black ». Pour la motorisation, trois possibilités : le 1.2 69 ch ou le bicylindre TwinAir de 85 ou 105 ch, avec boîte de vitesses mécanique ou robotisée Dualogic.

La 500 « La Petite Robe Noire by Guerlain » dispose d’un équipement complet, avec par exemple sept airbags, l’autoradio CD MP3 avec connection Bluetooth et port USB, la climatisation automatique et une sellerie cuir bicolore noire et blanche. Petite coquetterie : un discret porte-vêtements habille l’appuie-tête passager pour y accrocher une de ses précieuses robes.

La voiture est livrée avec un coffret garni Guerlain. Il contient un exemplaire de chaque produit de la ligne « La Petite Robe Noire » : l’eau de toilette, l’eau de parfum et l’eau de parfum Couture. Des produits de maquillage sont aussi fournis dans une trousse (je ne vous donne pas le détail, je n’ai pas compris un mot sur deux). D’autres accessoires inédits complètent la panoplie, comme un étui de carte grise siglé, un porte-clés, une housse de robe, un cintre…

Les tarifs démarrent à partir de 15 700 €.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire