Le

Bientôt une Skoda Citigo roadster

Skoda Citijet - 2

La marque tchèque va dévoiler en mai la Citijet Targa, une Citigo sans toit ! L’auto a été imaginée par des étudiants de la « Skoda University ».

Le constructeur a créé son école professionnelle, basée au siège de la société, en 1927. Plus de 21.000 étudiants y ont effectué leur formation. Actuellement, près de 1.000 y préparent leurs futures carrières. Mais seulement 16 d’entre-eux travaillent sur le projet Citijet (14 garçons, 2 filles).

L’auto sera dévoilée officiellement dans le cadre du rassemblement GTI à Wörthersee (Autriche), un rendez-vous organisé chaque année lors du week-end de l’Ascension et qui rassemble près de 200.000 amateurs de tuning.

C’est la première fois que ce type de projet, avec des apprentis, est mis en place chez Skoda. Il a été lancé en novembre 2013. L’objectif est d’encourager la créativité des jeunes et leur expertise.

Skoda présente la Citijet comme un « cabriolet urbain au design dynamique et expressif ». Il est basé sur la petite citadine de la marque, la Citigo. L’extérieur sera peint en bleu et blanc. L’auto arborera un aileron arrière, une double sortie d’échappement et des jantes de 16 pouces bleues.

L’habitacle sera repris à la version Citigo Sport, avec un volant trois branches en cuir surpiqué de rouge, un tableau de bord rouge et blanc ou encore des housses de siège dotées du « design textile Sports ». Un système audio spécial de 300 watts sera installé, tout comme un éclairage d’intérieur à LED bleu qui réagira à la musique.

En revanche, aucun commentaire n’a été fait sur le toit. Il semble avoir été découpé et aucune capote en toile ne serait installée la place. On sait par contre ce qu’il y a sous le capot : un essence 1.0 de 75 ch. Voilà qui fait rêver !

Skoda Citijet - 1

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire