Le

Une photo de famille sur la planche de bord !

Skoda Fabia personnalisation

Jusqu’où vont aller les constructeurs dans la personnalisation de leurs autos ? Maintenant il n’est plus seulement question de choisir des couleurs ou des accessoires : Skoda propose aussi d’intégrer à la planche de bord une image de son choix !

Rares sont les petites autos qui n’ont pas succombé à la mode de la personnalisation. Pour que vous ne vous retrouviez pas avec la même voiture que votre voisin ou votre collègue de bureau (ce qui arrive facilement avec des modèles à grande diffusion), les constructeurs essayent de vous en faire voir de toutes les couleurs.

Chez Skoda, on fait simple mais efficace. La firme tchèque propose le Colour Concept. Le toit, les montants de pare-brise, les coques de rétroviseurs et les jantes sont peintes d’une couleur différente de celle de la carrosserie (blanc, argent, noir ou rouge). A l’intérieur, quatre ambiances sont disponibles.

Skoda va plus loin et propose aujourd’hui une option inédite : la possibilité de personnaliser la planche de bord de la citadine avec son image préférée. L’opération est simple : il faut se rendre sur le site internet « myshop », aller dans l’onglet « ma photo » , télécharger une image et le tour est joué. Avant la validation, vous devez indiquer si vous souhaitez recevoir à domicile le sticker ou si vous voulez l’envoyer à votre concessionnaire, qui s’occupera alors de la pose. L’autocollant est taillé pour prendre place sur le bandeau décoratif central, du côté de l’aérateur passager. A noter que les 200 premières commandes sont offertes !

Par ailleurs, Skoda a lancé il y a quelques jours une autre opération marketing originale pour faire découvrir sa nouvelle citadine et ses possibilités de personnalisation. En se rendant sur le site de la marque, il est possible de créer une Fabia à son image et de la faire imprimer en 3D ! La miniature sera à récupérer chez un vendeur qui vous proposera un essai de l’auto.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire