Le

Skoda Fabia : le teaser puzzle

Skoda Fabia Teaser - 1

Il y a un mois, Skoda a publié un dessin pour donner un avant-goût des grandes lignes de la nouvelle Fabia. Et depuis mardi dernier, la firme diffuse des photos montrant des petits bouts de carrosserie.

Chaque jour, la marque a mis en ligne sur les réseaux sociaux une nouvelle image, zoomant sur des éléments de l’extérieur. Au final, c’est un véritable puzzle, avec différentes pièces qui ne s’assemblent pas directement mais qui donnent un bon aperçu du design de la voiture. En regardant toutes ces photos, on se rend bien compte que la nouvelle Fabia sera taillée à la serpe. Elle fera donc comme ses grandes sœurs, en privilégiant les angles droits aux rondeurs, qui lui avaient pourtant bien réussies sur la seconde génération.

Chez Skoda, on aime la logique. Avec ses teasers, la marque a donc fait le tour de la voiture ! On a d’abord découvert la forme des phares, plus étirés, et de la calandre, qui n’intègre plus le logo. Affinée, celle-ci symbolise bien le fait que la Fabia sera plus large (+ 9 cm). Skoda a ensuite dévoilé les ailes avant et arrière, révélant ainsi que les flancs seront traversés sur toute leur longueur par un pli de carrosserie. On a aussi découvert la custode et la pointe formée par le vitrage latéral, comme sur la nouvelle Octavia. Skoda a terminé le teasing avec une photo d’un feu arrière, à la forme simple.

Le stip-tease terminé, on attend maintenant la publication des premières images officielles… entières. Ce sera chose faite dès demain et on vous tiendra bien évidemment au courant. En attendant, vous pouvez déjà découvrir la gamme de motorisations de l’auto.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire