Le

Chez Skoda, prenez rendez-vous en ligne

Skoda Yéti

Avoir un rendez-vous pour faire faire l’entretien de son véhicule, c’est à la base simple comme… un coup de fil. Mais les raisons ne manquent pas pour que la tâche devienne vite compliquée. La première est qu’on y pense souvent quand ce n’est plus le moment d’appeler. Pour faciliter les choses, Skoda propose la prise de RDV en ligne, qui fonctionne 7j/7, 24h/24.

Le service est disponible en France métropolitaine et en Corse. On peut prendre RDV à n’importe quel moment de la journée sur le site Internet dédié, accessible depuis tous les supports digitaux (PC, tablettes, smartphone). L’opération prend moins de deux minutes. La marque tchèque promet une prise en charge totale et transparente, ainsi qu’une confirmation dans les plus brefs délais.

Luc Chausson, directeur de Skoda France, explique qu’à ce jour, une recherche Google sur quatre sur la thématique automobile concerne l’après-vente et « 80 % de ces recherches se concluent par un achat en ligne ou dans le réseau physique ». Face à ces constats, la firme de l’Est avait donc lancé un projet test en décembre.

Les résultats des premiers tests ont été plus que satisfaisants. Quasiment tous les réparateurs agréés ont été concernés par au moins une demande, la satisfaction globale sur le service atteint 97 %. Surtout, plus de la moitié des demandes de RDV se sont faites en dehors des heures d’ouverture des réparateurs. 98 % des clients ayant utilisé le service envisagent de renouveler l’expérience.

Alors, concrètement, comment ça marche ? Le client se connecte sur le site www.skoda.fr/rdventretien, complète le formulaire de prise de rendez-vous en indiquant : la prestation et les services additionnels dont il souhaite bénéficier, ses informations personnelles et celles sur son véhicule puis trois rendez-vous de créneau désiré chez le réparateur de son choix. Ensuite, il reçoit une confirmation. Un rappel est envoyé la veille du RDV.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire