Le

Skoda en mode deux roues (à pédales)

Skoda VTT

Skoda et la petite reine, c’est une longue histoire d’amour. Depuis 10 ans, la marque tchèque est partenaire et voiture officielle du Tour de France. Elle a même prolongé son contrat avec la Grande Boucle jusqu’en 2018. A cette occasion, Skoda a décidé de commercialiser en France sa gamme de vélos.

Le constructeur de l’Est est plus que légitime pour vendre des deux roues non motorisés. L’entreprise, fondée par Vaclav Laurin et Vaclav Klement, a débuté son activité en 1895 avec la production de cycles. La première automobile de Skoda n’est apparue que dix ans plus tard.

De nos jours, la marque produit encore des vélos réalisés en partenariat avec l’entreprise tchèque Superior… mais ne les avait jamais mis en vente dans l’Hexagone. Ce petit impair est aujourd’hui corrigé avec la commercialisation d’une gamme complète qui se compose aussi bien de vélos junior que de vélos de route ou VTT haut de gamme. Les différents modèles reprennent les codes couleurs de la marque, avec le vert, le blanc et le noir. Le studio de design de Skoda a suivi de près la décoration de cette collection 2014.

Les prix vont de 410 euros pour la gamme « enfants » à 2.736 euros pour le VTT MTB27 Elite, équipé d’un cadre en carbone, de dérailleurs Shimano SLX, de freins à disques hydrauliques et d’une fourche Rock Shox. Ce modèle ne pèse que 10,5 kg. Skoda propose aussi des vêtements et équipements pour les cyclistes : cuissards, vestes, casques ou encore lunettes de soleil.

On vous rappelle au passage que Skoda propose aussi des séries spéciales Tour de France sur plusieurs modèles de sa gamme auto.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire