Le

Vidéo : un gymkhana avec des jouets !

Snowkhana Ford

A l’approche de Noël, les marques aiment communiquer de façon plus légère. Exemple avec Ford qui réalise depuis plusieurs années des parodies des gymkhana de Ken Block avec des jouets !

On connait les gymkhana de Ken Block, ces vidéos où le pilote américain enchaîne les glissades et les figures artistiques au volant de bolides surpuissants. Le septième épisode, tourné dans les rues de Los Angeles, a été mis en ligne il y a mois d’un mois. Mais connaissez vous les snowkhana ?

Ce sont comme les gymkhana… mais avec un modèle réduit à l’échelle 1/64 ème ! Ces petites vidéos sont réalisées par Ford, qui est partenaire de Ken Block depuis plusieurs années (on a ainsi pu le voir cette année aux commandes d’une Ford Mustang). La technique utilisée est le stop motion, une animation image par image. L’effet est très amusant, avec un côté volontairement « cartoon ». On adore la façon de faire la fumée lors des burns, avec du coton !

Dans ce troisième Snowkhana, dévoilé quelques jours avant les fêtes de Noël, Ford a glissé quelques références à des vidéos qui ont buzzé sur Youtube. Par exemple, on voit la mini-Fiesta avec un déguisement d’araignée (clin d’oeil au chien/araignée qui a beaucoup fait parler sur le Net cette année). Ford a aussi parodié la scène de Jean Claude Van Damme en équilibre entre deux camions… mais avec Buzz l’éclair ! Et évidemment, on trouve un parallèle avec le dernier vrai gymkhana avec la scène où l’auto glisse sous une autre. Ford fait aussi référence aux cartes de vœux de BMW réalisées avec les traces de pneus d’un véhicule !

Et vous, est-ce que vous avez trouvé d’autres clins d’oeil ?

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire