Le

Prochain James Bond : la voiture du méchant

Jaguar C-X75

Le casting automobile du prochain épisode des aventures de James Bond au cinéma s’agrandit. Après la Fiat 500 et l’inédite Aston Martin DB10, voici une Jaguar. Mais pas n’importe laquelle : la C-X75, un concept de supercar présenté il y a quatre ans… et qui avait failli passer le cap de la série.

Impossible de faire un bon James Bond sans un bon méchant. Dans le prochain opus, nommé Spectre et qui sortira en France le 23 octobre 2015, celui-ci sera joué par Christoph Waltz. Pour l’instant, il n’y a pas beaucoup de détails sur son rôle. Mais le magazine anglais Autocar a révélé quelle sera sa monture.

Et celle-ci pourrait faire de l’ombre à l’Aston Martin DB10, qui a été spécialement créée pour le film. Il s’agit de la Jaguar C-X75. Ce nom ne vous dit peut-être rien. Alors ce n’est pas une auto aussi imaginée pour le long métrage, c’est un ancien concept de la firme britannique, qui avait fait sa première apparition officielle au Mondial de l’Automobile 2010 pour fêter les 75 ans de Jaguar.

La C-X75 est une supercar hybride, qui associe un quatre cylindres 1.6 de plus de 500 ch à deux moteurs électriques. La puissance cumulée dépasse les 850 ch ! Force est de constater que si l’auto a quatre ans, son design est toujours d’actualité… et en impose ! Il avait d’ailleurs été question pour Jaguar de produire en petite série ce véhicule. La marque en avait fait l’annonce officielle… avant de stopper le projet en 2013 pour des raisons économiques.

La C-X75 va donc bientôt sortir du musée pour faire la belle devant les caméras, le tournage de Spectre venant tout juste de commencer.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire