Le

SUV Jaguar et Bentley : quel sera leur nom ?

Bentley Bentayga Teaser

Bentley et Jaguar ne sont pas venus à Detroit avec une auto inédite. Les deux anglais ont en revanche fait parler d’eux de la même manière : ils ont dévoilé le nom de leur futur SUV.

Les deux compatriotes préparent en ce moment leur premier 4×4, prévus pour une commercialisation en 2016 avec une présentation d’ici la fin de l’année. Hasard ou non, leur patronyme vient d’être dévoilé en quasi simultané à l’occasion du Salon de Detroit. Dans les deux cas, c’est la surprise totale puisque le nom retenu n’avait jamais été évoqué dans la presse.

Pour Bentley, ce sera « Bentayga ». Un terme qui selon les mots de la marque s’inspire du monde de la nature ainsi que du fondateur de la société. On pense à la taïga, la plus grande forêt enneigée transcontinentale au monde. Les voyageurs auront peut être aussi entendu parler du pic accidenté de la Roque Bentayga dans les îles Canaries. Deux références assez opposées et qui invitent à l’aventure : c’est parfait pour un SUV.

Si le Bentayga sera capable de jolies prouesses en hors piste, il n’oubliera pas d’être rapide sur la route. Bentley veut en faire le SUV le plus puissant du marché. Ce sera aussi le plus luxueux… et le plus cher ! Il devrait partager ses dessous avec le nouvel Audi Q7.

Chez Jaguar, ce sera « F-Pace ». Ce véhicule sera la version de série du concept C-X17, qui avait reçu un très bon accueil au Salon de Francfort 2013. Avec ce nom, Jaguar se veut clair : l’auto s’inspire du joli coupé F-Type. D’ailleurs le petit teaser qui accompagne le communiqué montre un feux semblable. Comme Bentley, le félin indique que le F-Pace pourra se débrouiller hors du goudron mais il mettra surtout l’accent sur les performances ! Le F-Pace jouera dans la catégorie des SUV compacts premium, celle où l’on trouve le BMW X3.

Jaguar va cette année fêter ses 80 ans. Les puristes espèrent que la marque a prévu autre chose qu’un SUV pour fêter cela !

Jaguar F-Pace Teaser

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire