Le

Suzuki S-Cross Privilège +

Suzuki S-Cross

Le S-Cross a t-il déjà peur de se faire voler la vedette par son nouveau frère Vitara ? Deux jours après la révélation de ce dernier, le crossover fait parler de lui avec une nouvelle série limitée, qualifiée de « luxueuse ».

Elle se nomme « Privilège + ». Officiellement, elle est lancée pour fêter le premier anniversaire du S-Cross, qui a pris la relève du SX-4. Elle est basée sur la finition Privilège, qui propose déjà de série la climatisation automatique bi-zone, le démarrage sans clé, les antibrouillards, le Bluetooth ou les protections gris alu sur les boucliers et les flancs.

Le Privilège + étoffe logiquement cette dotation. Il soigne son style avec de nouvelles jantes alliage 17 pouces. A l’avant, la zone du support de la plaque est en gris alu. Quelques touches de chrome apparaissent, comme au niveau du vitrage latéral. La peinture métallisée est de série. A bord, on trouve un système multimédia haut de gamme Clarion avec navigation, cartographie Europe 3D, lecteur CD & DVD, connexion iPhone.

Côté moteur, il n’y a pas de choix, le S-Cross Privilège + est uniquement proposé avec un diesel 1.6 litre DDIS de 120 ch, qui développe un couple de 320 Nm. Il est associé à une boîte mécanique et n’existe qu’en deux roues motrices. Garanti 3 ans ou 100.000 km, le japonais est facturé 22.990 €, soit seulement 400 € de plus que la finition Privilège. 200 exemplaires seront mis en vente en France.

Bon, même avec sa nouvelle décoration, on trouve qu’il ressemble toujours au premier Nissan Qashqai ! Remarquez, l’original n’étant plus en vente, pourquoi ne pas opter pour la copie ?

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire