Le

Voici l’auto de Bob l’éponge !

Toyota Sienna Bob l'éponge

On connaissait la voiture de Batman, la célèbre Batmobile. On a vu il y a quelques mois celle de Dark Vador. Voici aujourd’hui l’auto de Bob l’éponge, présentée par Toyota au Salon de Los Angeles !

Si vous avez moins de 25 ans ou si vous avez de jeunes enfants, vous connaissez forcément Bob l’éponge. Pour les autres, il s’agit (vous l’aurez compris) d’un personnage de dessin animé. Comme son nom l’indique, Bob est une éponge, jaune et carrée, qui vit dans un ananas au fond de la mer (si, si).

Il m’est arrivé de voir quelques épisodes il y a une dizaine d’années (on a tous fait de drôles de choses pendant sa jeunesse) et je me souviens qu’à l’époque Bob n’arrivait pas à obtenir son permis de conduire, trop stressé au moment de passer l’examen. Je ne sais pas si depuis il a eu son sésame pour prendre le volant mais si c’est le cas il pourra passer aux commandes de cette voiture à son image !

Ce drôle d’engin vient d’être dévoilé par Toyota au Salon de Los Angeles. La marque japonaise s’est associée à la chaine de télévision Nickelodeon (qui a créé Bob l’éponge). La base de l’auto est un monospace Sienna. Changement le plus important : un visage en 3D de Bob sur la face avant. Il y a ainsi de gros yeux à la place du pare-brise et une immense bouche sur le capot. Sur le toit, on trouve un outil pour faire des bulles géantes. Je ne sais pas vous, mais si un jour je vois arriver un tel engin dans mon rétroviseur, j’aurai une sacrée frayeur. La décoration de l’intérieur a aussi été revue. Les sièges sont multicolores et à la place du volant il y a une barre comme sur les bateaux !

La présentation de ce véhicule ne tombe pas par hasard : un nouveau film Bob l’éponge sera en salles cet hiver.

Toyota Sienna Bob l'éponge - 2

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire