Le

Toyota offre une voiture à un de ses employés

Toyota Cadeau

L’usine Toyota située à Georgetown aux Etats-Unis vient de produire son dix millionième véhicule. Celui-ci n’a pas rejoint le musée de la marque : il a été donné. Non pas à une association mais à un employé !

Tom Keith est un homme heureux qui travaille pour Toyota au sein de l’usine de Georgetown, une ville située dans le Kentucky. Depuis quelques jours, il est le propriétaire d’une auto flambant neuve, une berline Camry blanche, bien évidemment issue de ce site de production. Mais il ne l’a pas acheté en profitant d’une réduction « employé » : il l’a reçu en cadeau !

Car cette Camry est très spéciale : il s’agit de la dix millionième auto assemblée à Georgetown, 26 ans après le début de la production. Détail bien calculé : la première voiture fabriquée était aussi une Camry blanche, qui elle n’avait pas été vendue mais avait été conservée par la firme asiatique. Le directeur de l’usine, Wil James, a indiqué « Il nous semblait normal d’offrir ce véhicule à l’une des personnes qui nous a permis d’atteindre ce cap symbolique ». Tom Keith a un poste de contrôleur-qualité et il est l’un des 200 employés, sur les 7.000 de l’usine, qui est présent à Georgetown depuis le début en 1988.

Tom a lui aussi voulu faire un cadeau avec cette Camry. Lorsqu’il en a reçu les clés, il a expliqué « Je vais faire une surprise à ma femme, qui conduit une Toyota de 2007. Je vais aller sur le parking de son travail, enlever l’ancienne voiture et mettre la nouvelle à la place ! ». On imagine que madame a dû être très surprise en fin de journée !

Maintenant, si vous travaillez pour Toyota en France, dans l’usine de Valenciennes qui fabrique la Yaris, comptez bien les modèles et surveillez l’arrivée de la dix millionième auto ! On ne sait jamais, elle pourrait être à vous.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire