Le

Offre sur vente-privée : Mercedes en est content

Mercedes Citan

Il y a quelques jours, on vous parlait de la mise en vente prochaine d’une série spéciale de la BMW Z4 sur « vente-privée ». Ce ne sera pas la première fois qu’une voiture sera disponible sur le célèbre site de e-business. Le mois dernier, Mercedes avait proposé une offre promotionnelle pour son petit utilitaire Citan. Et la firme à l’étoile vient de se féliciter du succès rencontré par cette opération commerciale. 

De nos jours, on peut quasiment tout acheter sur le Net, même des voitures. Enfin presque. Les constructeurs se doutent bien que le Web est devenu incontournable pour vendre des autos. Mais pour l’instant, il n’est pas encore possible de choisir son modèle et de le recevoir à domicile. Les marques utilisent la Toile pour attirer de façon détournée les clients dans les concessions.

Mercedes a par exemple mis en place courant avril un dispositif inédit avec le site de ventes événementielles « vente-privée » : des pages dédiées sur les offres « Rosedeal ». La branche utilitaire de la marque à l’étoile est très satisfaite des résultats. Plus de 500.000 internautes ont pu découvrir le Citan (qui est une version revue et corrigée du Renault Kangoo).

Plus concrètement, le test qui était mené avec des versions fourgons et combi, a abouti à une centaine de ventes. Il faut dire que l’offre était alléchante puisqu’on pouvait acheter sur le site un coupon Rosedeal de 500 euros qui donnait lieu en magasin à une réduction de 7.000 euros sur un Citan en stock, avec aussi en cadeau un iPad mini.

Mercedes précise que le réseau a directement bénéficié d’un surcroît d’appels et de visites en concessions concernant le Citan dès le début de l’opération sur le site vente-privée. Au total, directement ou indirectement, Mercedes pense qu’il va y avoir 200 à 300 ventes de plus de Citan dans les prochains mois et explique « qu’il est pertinent de faire la promotion de véhicules utilitaires de manière originale via le canal online ».

En étant plus mauvaise langue, c’est aussi un moyen 2.0 d’écouler un modèle qui peine à rencontrer son public.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Une réflexion au sujet de « Offre sur vente-privée : Mercedes en est content »

Laisser un commentaire