Le

Vidéo : Un camion saute au-dessus d’une F1 !

Record saut longueur camion

Un record insolite en chasse un autre. Après le record du monde du créneau, battu récemment par le Chinois Han Yue avec une nouvelle Mini, voici celui du saut le plus long avec un semi-remorque… qui au passage a sauté par dessus une Formule 1 !

La saison 2014 de F1 vient tout juste de se terminer à Abu Dhabi. Vainqueur du dernier Grand Prix, Lewis Hamilton a surtout hier été sacré champion du monde, pour la deuxième fois de sa carrière, au volant de sa Mercedes (la firme allemande remportant le titre constructeur).

La fin d’une année très compliquée pour de nombreux teams suite à l’arrivée de nouveaux moteurs V6. Parmi ceux qui vont vite oublier 2014 : Lotus, qui a fini 8ème du classement constructeurs, avec 10 malheureux points. Mais Lotus fait aujourd’hui le buzz pour une autre raison, plus positive. La marque a mis en ligne une vidéo réalisée avec la participation de l’un de ses sponsors, la société américaine EMC spécialisée dans les systèmes de stockage informatique.

Il est question d’un record du monde : celui du saut le plus long pour un semi-remorque. Le camion est un de ceux utilisés par l’équipe Lotus F1 pour le transport de pièces détachées entre deux courses. Une belle bête conduite par le pilote anglais Mike Ryan. Il s’est élancé à pleine vitesse sur un long tremplin et a atterri environ 25 mètres plus loin. L’atterrissage s’est fait avec un peu de brutalité. Vu la masse d’un tel engin il ne pouvait en être autrement ! Mais le plus impressionnant dans ce petit clip, c’est de voir une Formule 1 se glisser sous le poids-lourd pendant que celui-ci est en l’air !

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Une réflexion au sujet de « Vidéo : Un camion saute au-dessus d’une F1 ! »

Laisser un commentaire