Le

Vidéo : comment noyer un Porsche Cayenne ?

Porsche Cayenne restylé 2014 - 8

Un propriétaire de Porsche Cayenne a voulu tester les capacités en hors-piste de son véhicule. Mais quand on part à l’aventure, il faut parfois se renseigner sur le relief du terrain !

On entend souvent dire que les personnes qui achètent un gros SUV de luxe n’oseront jamais quitter le bitume avec leur engin. Ce qui n’est pas vraiment faux. Rares sont ceux qui ont déjà tenté la sortie en mode tout-terrain avec un Audi Q7 ou un BMW X5, de peur d’abimer la belle carrosserie. Mais certains sont plus aventuriers !

Ces 4×4, s’ils ne grimpent pas aux arbres comme un bon vieux Land Rover Defender, sont capables d’affronter la plupart des zones accidentées avec leur transmission intégrale intelligente et leurs multiples aides électroniques. Un conducteur de Porsche Cayenne de seconde génération a ainsi tenté le passage d’une rivière en plein cœur d’un bois. Malheureusement pour lui, c’était filmé !

Tout se passe bien au début, le SUV rejoint l’eau sans encombre et commence sa traversée sans aucun mal. Mais vous l’avez compris, les choses se gâtent rapidement. Le niveau de la rivière est supérieur à ce qu’avait imaginé le conducteur (ou alors celui-ci a surestimé les capacités de son engin). On voit donc le Cayenne rapidement « perdre roues » et se mettre à partir à la dérive en flottant à moitié ! Chez Porsche, on n’avait pas encore pensé à l’option amphibie (cela peut être une idée pour la prochaine version). Le moteur du SUV allemand a dû être très endommagé dans ce gros raté.

Le Cayenne est abonné aux vidéos insolites ! On se souvient qu’il y a quelques semaines, un exemplaire s’était coincé en Chine sous l’arrière d’un poids-lourd !

Source vidéo : Youtube

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Une réflexion au sujet de « Vidéo : comment noyer un Porsche Cayenne ? »

Laisser un commentaire