Le

Vidéo : Crash d’une Lamborghini à 320 km/h

Crash Lamborghini Huracan

On a classé cette news dans « Insolite » car la vidéo n’est pas banale et concerne une auto que l’on ne croise pas tous les jours. Mais on aurait pu la mettre dans « Irresponsable » ou « Danger public ».

Il nous est déjà arrivé d’évoquer ici des accidents impliquant une Lamborghini. Mais celui-ci est très impressionnant. C’est plutôt rare pour un modèle conduit par un particulier, le moment où cela se passe a été filmé depuis l’habitacle. La scène se déroule à très haute vitesse sur une autoroute en Hongrie… ouverte à la circulation.

Le décor planté, on regarde presque la vidéo avec une petite appréhension, redoutant le moment fatidique. On vous rassure d’emblée, aucune personne n’est décédée dans cette sortie de route (sinon on n’en aurait pas parlé). Au fil des séquences, le passager filme d’abord la route puis se concentre sur l’instrumentation. On peut alors voir que l’Huracan, la nouvelle « petite » Lambo, file à plus de 300 km/h en moyenne, atteignant même 330. Mais un obstacle ou une bosse sur la chaussée fait totalement perdre au conducteur le contrôle de l’auto.

La vidéo s’arrête là et se poursuit avec des photos. On voit alors l’auto réduite en cendres dans le fossé sur le côté droit. Par miracle, le conducteur serait sorti totalement indemne de l’accident et aurait juste eu le temps d’évacuer le passager, qui lui par contre était blessé, avant que la supercar prenne feu. Le fou du volant est aujourd’hui dans l’attente de son procès.

La vidéo et les photos ont été mises en ligne par la police hongroise pour que ce crash marque les esprits de ceux qui ont trop souvent le pied lourd sur l’accélérateur.

Source Youtube

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

4 réflexions au sujet de « Vidéo : Crash d’une Lamborghini à 320 km/h »

Laisser un commentaire