Le

Vidéo : une Lamborghini de 2000 ch… à l’eau !

Lamborghini Gallardo à l'eau !

Encore ! Quelques jours après une Huracan faisant une violente sortie de route à 320 km/h, voici une autre Lamborghini qui est partie dans le décor à très haute vitesse. Une auto très puissante c’est bien, savoir la maitriser c’est encore mieux ! Voilà un des enseignements de cette vidéo.

La scène s’est déroulée aux Etats-Unis. On voit une Gallardo, l’ancienne petite Lamborghini remplacée il y a un an par l’Huracan, prête à s’élancer sur une longue ligne droite. Dès le début, on se dit que ce n’est pas un modèle comme les autres. Le bouclier arrière a été carrément enlevé et on peut observer d’immenses sorties d’échappement.

Il s’agit en effet d’une Gallardo revue et corrigée par le préparateur Heffner. Une société qui ne fait pas dans la demi-mesure puisque la puissance du V10 a été gonflée à plus de 2.000 ch. Soit plus du triple de la puissance de base ! En revanche, aucun appui, comme un aileron, n’a été ajouté pour mieux scotcher ce bolide à la route.

Voilà qui nous aide à mieux comprendre le  « pourquoi du comment » pour la suite ! Tout se passe bien au début mais on sent rapidement que le pilote a du mal à faire passer la cavalerie au sol via les quatre roues. On observe alors la Gallardo partir sur la gauche avant de rapidement virer vers la droite, sortir de la piste… et finir dans une petite étendue d’eau, heureusement peu profonde.

La vidéo se termine avec l’image de l’auto sur un camion de dépannage. Elle ne semble pas trop endommagée, du moins pour la carrosserie. Décidément, sale temps pour les italiennes après l’Huracan réduite en cendres à la suite d’une sortie de route à plus de 300 km/h.

Source : Youtube

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Une réflexion au sujet de « Vidéo : une Lamborghini de 2000 ch… à l’eau ! »

  1. marcus

    voiture mal préparée,plus proche de l’amateur qui n’y connait rien, et donc si le pilote n’est pas exceptionnel pour comprendre de suite que ça n’ira pas, et bien on a ce type de résultat , et là je trouve qu’il s’en est tres tres bien tiré d’affaire, ça aurait pu etre pire et dramatique, pour moi le grand responsable est le préparateur totalement incompétent.

    Répondre

Laisser un commentaire