Le

Vidéo : quand un policier chante du Taylor Swift

Policier chante Taylor Swift

La scène se passe aux Etats-Unis. Un policier a été filmé au volant de son véhicule en train de faire un joli play back sur un tube de Taylor Swift ! Une séquence qui risque de devenir culte.

De l’autre côté de l’Atlantique, de plus en plus de véhicules de police sont dotés d’une « dash cam », une caméra fixée au tableau de bord, qui est en temps normal tournée vers l’extérieur. Leur intérêt principal ? Filmer les arrestations pour éviter les litiges.

Mais ici, la caméra était orientée vers le policier au volant, qui travaille pour le département de police de Dover, dans l’Etat du Delaware, non loin de New York. Malheureusement pour lui, son employeur a mis en ligne un extrait plutôt embarrassant.

Dans cette vidéo de trois minutes, déjà vue plus de 14 millions de fois sur Youtube depuis sa mise en ligne il y a trois jours, on voit le policier chanter en play-back sur « Shake it off », l’un des derniers tubes de la chanteuse américaine Taylor Swift. Et il ne fait pas les choses à moitié : il connaît toutes les paroles de la chanson. Il se tait juste quand il croise du monde ! Une séquence qui a amusé Taylor Swift en personne, qui a fait suivre la vidéo sur son compte Twitter.

Voilà qui est très gênant pour cet agent. Evidemment, on a en tête le fait que cela semble être un bon coup de publicité pour donner une image positive de la police. Ce qui est d’ailleurs réussi. On a du mal à imaginer la même chose avec nos policiers et gendarmes, même si contrairement à ce que pensent certains, nos hommes et femmes en bleu ne sont pas des robots distributeurs de contraventions. Ils sont comme tous les travailleurs, ils ont leurs moments de légèreté pour faire retomber la pression du boulot.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire