Le

Vidéo : une Porsche coincée sous un camion

Accident Porsche Cayenne

Voilà un accident de la circulation peu banal. On se demande d’ailleurs comment le conducteur de ce Cayenne a pu se retrouver dans une telle situation… même si on a une petite idée.

Après la Ferrari mise K.O par une Lada en Russie, voici la Porsche trainée par un gros camion. La scène s’est déroulée sur une voie rapide en Chine. Elle a été filmée par une caméra fixée à la planche de bord d’un autre poids-lourd.

On peut voir sur les images un Cayenne noir première génération carrément encastré sous l’arrière d’un semi-remorque… qui continue d’avancer. Le 4×4 est pris dans le camion et avance avec lui ! Le pire, c’est que le conducteur du poids-lourd ne s’en rend pas compte. La personne qui a filmée la scène en doublant s’est garée quelques kilomètres plus loin sur le côté de la route… et filme à nouveau l’incroyable duo, preuve que le SUV a été tracté sur une distance importante. Détail inquiétant : le conducteur du camion impliqué ne réagit absolument pas à l’alerte donnée par l’autre conducteur de camion, que l’on entend klaxonner comme un fou et a indiqué par la suite qu’il avait fait des signes par la fenêtre.

Sur la vidéo, on ne voit pas le moment de l’impact. Mais on a appris par la suite que le conducteur de la Porsche était un dealer très recherché qui transportait de la drogue… et qui était au moment des faits sous l’emprise de la cocaïne. Voilà qui peut expliquer en partie comment il a pu se retrouver dans une telle situation. Il a dû se faire piéger par une vitesse très excessive et un léger manque de concentration. Le conducteur de la Porsche n’a pas été blessé mais l’histoire pourrait très mal se terminer puisque la possession illégale de cocaïne en Chine peut entrainer la peine de mort.

Lien source vidéo

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire