Le

La voiture offerte à Miss France 2015 sera…

Peugeot 308 GT - 5

L’élection de Miss France 2015 se déroulera à Orléans le 6 décembre prochain. Mais le marathon médiatique des prétendantes a déjà commencé, avec notamment leur première présentation à la presse. Parmi les informations officialisées par les organisateurs à cette occasion, la fameuse liste des cadeaux. Avec une petite surprise pour la partie automobile !

L’un des moments de l’élection le plus commenté sur le canapé et les réseaux sociaux est la découverte des cadeaux qui seront offerts à la nouvelle Miss. La liste est impressionnante, avec des présents très variés : bijoux, robes, voyage, télévision, ordinateur… Le « clou » reste évidemment la voiture donnée à la gagnante. Une fois de plus, ce sera une Peugeot. La marque au lion est partenaire du concours Miss France depuis plus de 25 ans.

On se souvient que Miss France 2014, Flora Coquerel, avait reçu cet été les clefs d’une RCZ, le coupé 2+2 de la firme française. Un beau jouet… qui risque de faire une jalouse : Miss France 2015 ! Celle-ci recevra bien une auto issue de la gamme du lion, mais moins flamboyante. Peugeot offrira en effet cette année sa nouvelle citadine 108 !

C’est déjà pas mal évidemment, mais la valeur n’est pas la même. La 108 annonce au maximum 82 ch quand la RCZ en développe au minimum 155 ! Peugeot indique que la 108 sera une version découvrable et personnalisée. Peut-être l’occasion de faire une série spéciale.

Consolation pour Miss France, pour la première fois, Peugeot offrira en plus de l’auto un vélo électrique ainsi que le nouveau scooter au look rétro nommé Django. L’idée : « donner à Miss France 2015 le package complet de la parfaite citadine ».

Peugeot 108

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire