Le

C’est la voiture de Dark Vador !

Hot Wheels Dark Vador Voiture - 1

L’univers Star Wars est une source d’inspiration sans fin pour les créateurs de jouets. Dernier exemple en date avec Hot Wheels qui a imaginé la voiture de Dark Vador. Mais la société américaine ne s’est pas contentée de dessiner un modèle réduit pour les enfants : elle a construit un exemplaire à l’échelle 1… qui roule !

Le premier long-métrage de La Guerre des Etoiles est sorti il y a plus de 35 ans. Depuis, les produits dérivés ont toujours connu le succès… et cela n’est pas prêt de s’arrêter puisqu’une troisième trilogie va bientôt voir le jour. Les fabricants ont en permanence de nouvelles idées et n’hésitent pas à proposer des objets qui n’existent pas dans les films. C’est le cas de cette voiture dont le design est inspiré par le casque de Dark Vador, le personnage central de la saga.

Le bolide a été imaginé par Hot Wheels, grand spécialiste des modèles réduits. Mais il n’existe pas qu’en jouet ! Un exemplaire grandeur nature a été construit par le garage Picture Car Warehouse sur une base de Chevrolet Corvette de cinquième génération. La Dark Vador Car roule donc bel et bien, avec sous son long capot un V8 de 526 ch refroidi par une prise d’air triangulaire… quasiment identique à celle du casque. Les contours de la partie supérieure de ce dernier se retrouvent au-dessus de l’habitacle et au niveau de la poupe. L’effet est bluffant. Sur les côtés se trouvent des sabres laser. L’auto vient d’être exposée au Comic-Con de San Diego, un salon dédié principalement aux comics.

Reste à savoir si le réalisateur du prochain film, J.J Abrams, sera séduit par l’engin et lui donnera un petit rôle dans l’épisode 7 ! Batman et sa Batmobile n’ont qu’à bien se tenir.

Images : Mattel/Hot Wheels

Hot Wheels Dark Vador Voiture - 2 Hot Wheels Dark Vador Voiture - 3

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Une réflexion au sujet de « C’est la voiture de Dark Vador ! »

Laisser un commentaire