Le

Voiture électrique : combien ça coûte ?

financer voiture électrique

Depuis quelques années, les voitures électriques ont le vent en poupe : voici un panorama complet des tarifs recommandés pour les véhicules électriques de votre choix.

Les prix pour une voiture électrique

Les voitures électriques ne sont plus réservées aux foyers les plus aisés. On peut distinguer trois gammes de prix sur le marché actuel. Les modèles d’entrées de gamme débutent à 5 000 euros, comme c’est le cas pour la Renault Fluence ZE. Les prix voiture électrique intermédiaires se situent autour de 20 000 euros, pour des véhicules comme la Nissan Leaf. Les modèles haut de gamme coûtent jusqu’à 45 000 euros, à l’instar de la BMW 330e, pour une autonomie avoisinant les 200 kilomètres. Les écobonus peuvent permettre de financer une voiture électrique.

Les prix pour un véhicule d’occasion

Des modèles d’occasion performants sont également disponibles. De qualité, ils peuvent être trouvés à moins de 10 000 euros. Avec un modèle d’occasion, financer une voiture électrique devient accessible au plus grand nombre. D’autres plus anciens, comme la version électrique de la Renault Clio, sont disponibles à moins de 4 000 euros. Pour un tel prix voiture électrique, la recharge des batteries peut être plus longue et l’autonomie limitée à 80 kilomètres.

Une autre solution : la location d’une voiture électrique

Pour ceux qui veulent tester la voiture électrique sans se ruiner, il reste la possibilité de la location. Diverses agences dans toute la France proposent de louer en ville des véhicules électriques. Cette option permet d’économiser les dépenses en carburant, un seul euro d’électricité permettant de réaliser cinquante kilomètres. Enfin, il existe des plateformes de financement en ligne telles que Younited Crédit, afin de financer une voiture électrique à moindre coût.

Avec des prix voiture électrique abordables, il existe à ce jour des voitures à la portée de tous, pour réaliser des économies de carburant tout en limitant la pollution.

Laisser un commentaire