Le

Volkswagen lance un concours de design

Volkswagen Concours Design

D’un point de vue esthétique, Volkswagen n’est pas la première marque qui nous vient à l’esprit quand on parle de créativité ou d’émotion. On est alors un peu amusé quand on découvre le thème de ce concours de design « imaginer une voiture cool pour un jeu video ».

C’est bien connu, le style Volkswagen n’est pas très original. Coccinelle et Scirocco mis de côté, rares sont les produits de la firme germanique qui peuvent déclencher un vrai coup de cœur. Un parti-pris assumé par la marque allemande, qui ne l’empêche pas de battre régulièrement des records de ventes, bien au contraire.

Mais VW n’est pas aussi coincé qu’on le pense. La marque lance son premier concours de design international avec un thème simple : imaginer un concept-car séduisant et « excitant » pour un jeu vidéo. Il est ouvert à tous les étudiants en design, qui peuvent travailler seul ou en groupe et ont jusqu’au 15 août pour rendre leur copie. Il n’y a pas beaucoup de consignes, si ce n’est qu’assez logiquement, l’engin devra avoir le caractère typique d’une VW (si on peut quand même éviter de se retrouver avec un véhicule dessiné à la règle…).

Les trois gagnants du concours seront sélectionnés par Klaus Bischoff, qui est à la tête du style de la marque, et par les membres dirigeants de son équipe (chef du style intérieur, des couleurs et matières…). Les vainqueurs seront révélés le 30 septembre 2014. Ils pourront par la suite effectuer un stage dans le département design de Volkswagen. Pourquoi pas le début d’une longue carrière pleine de projets qui marqueront l’histoire de l’automobile.

Pour tout savoir sur les modalités du concours, c’est par ici.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire