Le

Volkswagen se met au covoiturage… de footballeurs

Volkswagen Passat 2014 - 15

La marque allemande vient de lancer un nouveau site de covoiturage. Mais celui-ci s’adresse à un type de conducteurs et de passagers bien précis : les amateurs de ballon rond !

Si vous êtes un fidèle de l’équipe de France de Football, que ce soit dans les stades ou devant votre télévision, un petit détail ne vous aura pas échappé : le sponsor automobile de la Fédération n’est plus Citroën mais Volkswagen.

La firme allemande ne va pas se contenter de faire de la publicité avec les Bleus. Elle va multiplier les actions dans le cadre de son partenariat. Parmi celles-ci : un site de covoiturage. Volkswagen souhaite mettre en relation les personnes qui ont prévu d’aller encourager sur place les joueurs des équipes nationales (A, Féminine et Espoirs). Le site se nomme « En Route pour le stade » et se révèle simple à utiliser.

Les fans de foot peuvent ainsi faire le trajet ensemble et bénéficier de places de parking aux stades pour certains matchs. Ces places seront même offertes aux premiers covoitureurs inscrits pour les rencontres France-Albanie (14 novembre) et France-Suède (18 novembre). Le réseau de Volkswagen s’implique en proposant des trajets depuis certaines concessions. L’idée est de jouer la carte du « collectif », comme au football.

Pour faire la promotion de son site, Volkswagen a mis en ligne une petite vidéo. On y voit un supporter attendre son covoitureur après s’être inscrit… et avoir une sacrée surprise quand celui-ci arrive (vous vous doutez de ce qui va se passer, non ?). A noter que le dispositif sera étendu aux matchs des coupes de France à partir de janvier 2015.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire