Le

Volkswagen Multivan Edition 66

Volkswagen Multivan Edition 66

En 2013, Volkswagen a fêté les 66 ans de la gamme Transporter avec une série spéciale du modèle dédié au transport de personnes, le Multivan. L’opération ayant été un succès, la marque allemande a décidé de la renouveler en 2014. Voici donc une nouvelle « Edition 66 ». Pourquoi pas 67 ?!

L’Edition 66 est basée sur la finition Startline. D’extérieur, elle se reconnaît surtout à ses stickers vintage visibles sur les flancs, disponibles en deux teintes. Volkswagen indique que, contrairement à ce qui était pratiqué l’année dernière, on peut désormais opter pour l’ensemble des coloris de carrosserie disponibles sur la finition Startline.

L’Edition 66 veut séduire les « voyageurs en quête de liberté » et fait le plein d’équipements orientés loisirs. Son espace arrière est très modulable, il peut être transformé en espace couchage grâce au panneau Multiflex et au bien nommé pack Bonne Nuit. Pour les repas dans la nature, VW a prévu une table de camping amovible, une glacière thermoélectrique de 32 litres et une batterie additionnelle.

L’équipement de série de la Startline est complété par un système de radionavigation, des vitres teintées, des jantes alliage 17 pouces, un volant cuir multifonctions, une climatisation trois zones, la préparation Bluetooth ou encore des sièges conducteur et passager pivotants.

L’avantage client est de 4.504 euros. En effet, les équipements en plus représentent une valeur de 8.904 euros mais le surcoût par rapport à la Startline est de 4.400 euros. L’Edition 66 peut recevoir les motorisations 2.0 TDI 102 BVM5, le 2.0 TDI 114 BVM5, le 2.0 TDI 140 BVM6 (proposé aussi avec quatre roues motrices) ou DSG7.

Les prix débutent à 38.635 euros. 120 exemplaires seront proposés.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire