Le

Volkswagen : Sport Coupé Concept à Genève

Volkswagen Sport Coupé Concept GTE - 1

Avalanche de nouveautés sur le stand Volkswagen à Genève. Après les Caddy et Sharan restylés, la Passat Alltrack et le nouveau Touran, voici le Sport Coupé Concept GTE… ou presque.

Volkswagen est le seul constructeur généraliste qui a repris la recette à succès de la Mercedes CLS. L’allemand a lancé en 2008 la Passat CC, une version coupé quatre portes de sa célèbre berline, renommée en 2012 CC. Le succès ayant été au rendez-vous, la marque va donner suite à ce modèle !

La deuxième CC devrait être dévoilée à la fin de l’année ou début 2016. Pour nous faire patienter, la firme allemande exposera à Genève le Sport Coupé Concept GTE, qui selon les mots de Volkswagen « marque le début d’une nouvelle ère stylistique ».

Bon, le coup de la nouvelle ère, Audi nous l’a déjà fait avec l’étude Prologue, présentée à Los Angeles en novembre. Les nouveautés esthétiques ne sautaient pas aux yeux ! A en juger par les premiers croquis du Sport Coupé, il en sera de même chez VW. La seule « innovation » se trouve au niveau de la calandre, avec une grande bouche qui rejoint les optiques. En espérant que cet élément sera conservé en série.

Différence par rapport à la CC actuelle : le Sport Coupé est doté d’un hayon. La malle semble mieux intégrée. Le profil accueille une troisième vitre latérale. Comme toujours, on vous met en garde face à ce genre de dessin, où les proportions sont exagérées : le « vrai » véhicule sera moins athlétique.

Le Sport Coupé est équipé d’une motorisation hybride rechargeable. Elle associe un bloc essence à deux moteurs électriques, ce qui permet à l’auto d’être une quatre roues motrices. La puissance est pour l’instant inconnue.

Volkswagen Sport Coupé Concept GTE - 2

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire