Le

Volvo : un concept de break à Genève

Volvo Concept Break Teaser - 3

Voilà une originale façon de communiquer. La présentation d’ici quelques jours d’un nouveau concept-car Volvo a été annoncée par un fabriquant de vêtements de pluie suédois, qui a imaginé une housse de protection pour l’auto. Cette bâche haut de gamme a été soulevée à quelques endroits pour donner un avant-goût du « Concept Estate ». 

En septembre 2013, Volvo avait annoncé qu’il révélerait successivement trois concepts pour dévoiler son nouveau design, qui sera inauguré en série par la deuxième génération de XC 90, attendue pour la fin de l’année. Il y a eu d’abord le « Concept Coupé » puis le « Concept XC Coupé ». La trilogie sera complétée la semaine prochaine, à l’occasion du Salon de Genève.

La silhouette choisie par Volvo pour ce dernier concept-car était prévisible ! Le break fait partie de l’histoire de la firme suédoise. C’est un incontournable de sa gamme. Mais attention, ici il ne semble pas être question d’une armoire normande sur roues !

Même si l’auto est bien cachée sous sa bâche de luxe imaginée par la firme Stutterheim, elle s’annonce dynamique, avec une lunette arrière inclinée et des épaules marquées. Les quelques détails que l’on aperçoit prouvent que cet Estate Concept est logiquement dans la continuité esthétique des dernières réalisations de Volvo. Le dessin des feux arrière est proche de celui vu sur le concept XC Coupé. Ces optiques partent du haut du hayon, suivent les hanches puis reviennent sur le coffre.

A la vue de ces premiers morceaux, on pense que l’auto n’a que trois portes. On la rattacherait donc bien volontiers à la catégorie des breaks de chasse. On aura la confirmation d’ici quelques jours.

Volvo Concept Break Teaser - 2

Volvo Concept Break Teaser - 1

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire