Le

Volvo V60 Cross Country

Volvo V60 Cross Country - 1

Chez Volvo, entre l’auto « classique » et le vrai SUV XC, il y a la Cross Country. Rapidement proposée sur la V40, cette déclinaison aura mis du temps à arriver dans la gamme V60.

La V60 Cross Country sera dévoilée lors du Salon de Los Angeles. Les Etats-Unis et le Canada seront les premiers pays servis, dès le début de l’année 2015. Mais le reste du monde suivra très rapidement. Sous le capot, on trouvera des moteurs quatre cylindres essence et diesel Drive-E pour les variantes deux roues motrices. La version 4×4 aura un cinq cylindres diesel. Il y aura en série un système de contrôle en virage.

Les modifications esthétiques sont plutôt discrètes. Alors que la petite sœur V40 recouvre ses boucliers de plastique brut pour jouer à fond la carte baroudeur, la V60 Cross Country mise sur l’élégance. Seuls les passages de roues sont couleur anthracite. On remarque aussi des protections pour les bas de caisse ainsi que des sabots pour l’avant et l’arrière. La garde au sol est augmentée de 65 mm par rapport à la V60 normale.

Les jantes de 18 et 19 pouces sont chaussées de pneus haut pour un meilleur confort… et pour mieux protéger les roues (par exemple quand on est sur une route rocailleuse… ou quand on monte un trottoir). L’auto se fait un peu sportive avec sa double sortie d’échappement rectangulaire chromée. A bord, on trouve des sièges sport en cuir anthracite avec des surpiqûres couleur noisette. On pourra aussi choisir l’une des deux nouvelles selleries cuir bi-ton.

Cette variante Cross Country pourrait relancer les ventes de la V60, qui commence à accuser le poids des années.

Volvo V60 Cross Country - 2

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire