Le

Volvo XC90 : le dernier teaser ?

Volvo XC90 Teaser Phare

La marque suédoise cherche t-elle à battre le record du plus grand nombre de teasers publiés avant la présentation d’un nouveau modèle ? Si oui, elle semble bien partie pour gagner, avec le XC90 seconde génération ! Depuis mai, Volvo dévoile par petits bouts son futur grand SUV. Aujourd’hui, elle montre un morceau de la carrosserie.

La firme nordique a d’abord révélé l’habitacle de l’auto. Puis elle a présenté l’inédite console centrale intégrant un immense écran tactile. Elle a par la suite détaillé la gamme de motorisations et la liste des équipements de sécurité. Au final, on connait presque tout du nouveau XC90. Il reste juste à découvrir son look extérieur. Pour cela, Volvo a fixé un rendez-vous le 27 août. Mais le suédois n’a pu s’empêcher de nous en donner un avant-goût avec une première image !

Sur celle-ci, on voit le regard de la voiture, qui va inaugurer le nouveau style de Volvo, annoncé par de nombreux concepts, dont le XC Coupé en début d’année. L’optique intègre une nouvelle signature lumineuse, en « T ». Cette forme a été surnommée « marteau de Thor » par l’équipe de design, en référence à la forme du marteau utilisé par le célèbre dieu scandinave du tonnerre. On devrait reconnaître du premier coup d’oeil le nouveau XC90. On remarque aussi sur l’image une nervure sur le capot qui vient se terminer au-dessus du phare.

Volvo profite de cet énième teaser pour donner quelques informations sur la plate-forme du XC90, qui sera elle aussi nouvelle et reprise par la suite par de nombreuses autos de la marque. Nommée SPA, elle a été mise au point en interne. Son développement a pris quatre ans. Elle est présentée comme très flexible (pas de contrainte pour l’empattement ou les porte-à-faux par exemple) et peut être associée à toutes les motorisations qui existent actuellement.

On pense que cette fois, Volvo ne devrait plus communiquer sur le XC90 avant le jour de sa révélation complète. On l’espère d’ailleurs !

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire