Le

WRC : toute la saison en clair à la télé

WRC neige

Bonne nouvelle pour les amateurs de WRC : la chaîne l’Equipe 21 va diffuser en clair l’intégralité de la saison 2015. Prochain rendez-vous : la Suède, dès jeudi.

Le test du Monte-Carlo a été concluant pour l’Equipe 21. Elle avait diffusé plusieurs spéciales du premier rallye de la saison 2015, très médiatisé avec la participation exceptionnelle de Sébastien Loeb. L’épreuve avait réuni selon les chiffres de Médiamétrie relayés par l’Equipe 21 jusqu’à 369.000 téléspectateurs, une belle audience pour une épreuve sportive sur une petite chaîne.

L’Equipe 21 a donc annoncé aujourd’hui qu’elle allait diffuser l’intégralité du championnat du monde 2015. C’est la première fois que tous les rallyes seront visibles en clair et en direct en France. Le WRC fera son retour à l’antenne dès jeudi, avec l’épreuve suédoise.

Le championnat fera ensuite étape au Mexique (5-8 mars), en Argentine (23-26 avril), au Portugal (21-24 mai), en Italie (11-14 juin), en Pologne (2-5 juillet), en Finlande (30 juillet-2 août), en Allemagne (20-23 août), en Australie (10-13 septembre), en France (1-4 octobre), en Espagne (22-25 octobre) et en Grande Bretagne (12-15 novembre).

Comme pour le Monte-Carlo, l’Equipe 21 devrait diffuser à chaque fois quelques spéciales. Celles retenues pour la Suède ne sont pas encore connues. Reste que la saison 2015 de WRC ne devrait pas être des plus passionnantes, Volkswagen étant bien parti pour dominer. Hyundai tentera de jouer le trouble-fête, en attendant l’arrivée en 2017 de Toyota.

La chaîne enrichit en tout cas son offre de belle manière. Elle proposera aussi cette année le championnat du monde de rallycross ou les saisons 2015 du Air Race et des X-Fighters.

Florent Ferrière

Amateur de médias et d'automobiles, je n'ai rien trouvé de plus logique que de croiser les deux pour en faire un métier passionnant. Diffuser l'information a toujours été un plaisir (voire une obsession !), d'autant que tout comme moi, l'actualité auto ne s'arrête jamais. Partagé entre les Landes, terre d'adoption, et le Rhône, terre de cœur, amoureux de la Provence, je n'ai pas peur de prendre souvent le volant pour changer d'air !

Laisser un commentaire